We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: TBD -- Update: Fri 10/20 11pm UTC - We have encountered some unexpected issues. Our staff is working around the clock to complete this process as quickly as possible. Thank you for your patience.

Zombies

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Zombies sont les principaux antagonistes du jeu 7 Days to Die et sont actuellement les habitants les plus nombreux de la planète, notamment à Navezgane, Arizona.

Veuillez noter que toutes les informations ci-dessous sont basées sur la difficulté par défaut du jeu (Nomade)


Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies se déplacent lentement et sont généralement faciles à tuer de jour. Cependant, une fois la nuit tombée ils gagnent en vitesse, et chassent en courant les survivants qu'ils ont repéré ou senti. Ils sont également capables de courir en zigzag ou en cercle autour du survivant qu'ils sont en train d'attaquer, rendant difficile leur élimination de nuit même avec des armes sophistiquées.

Une fois que les zombies ont senti ou ont commencé à chasser un survivant, ils vont instantanément se mettre à le traquer et se dirigeront dans sa direction, quitte à détruire tous les obstacles ou blocs qui se trouvent sur leur trajectoire. Une fois une brèche ouverte, les zombies fonceront droit sur le survivant pour l'attaquer. Même un zombie seul persévérera jusqu'à détruire tout ce qui a été construit et tant pis si cela doit lui prendre la journée. Ainsi, même la base la plus fortifiée finira par tomber si elle ne possède pas suffisamment de défense et de maintenance.

Tous les zombies ont une probabilité de vous donner du matériel lorsque vous les fouillez, avec une chance plus élevée de meilleur loot (butin) sur les Rôdeurs Obèses ((Bloated Walkers)) et les Officiers Corrompus ((Infected Police Officer)). Cependant, la plupart des autres zombies n'ont généralement pas de butin rare, à l'exception des Infirmières Pestiférées qui fournissent souvent du matériel médical très utile.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Tous les zombies normaux et spéciaux, à l'exception des Officiers Corrompus, attaquent de la même façon : ils frappent au corps-à-corps. Toutes leurs attaques ont une haute probabilité de vous assommer, et une probabilité notable de provoquer une Infection ou une Hémorragie, ces dernières arrivant très fréquemment lorsque vous êtes confrontés aux Chiens Enragés (Zombie Dog). Le combat au corps-à-corps contre les zombies peut paraitre facile - il suffit de viser la tête et de rester mobile pour éviter leurs coups. Cependant, contre une horde, cela peut vite amener le joueur à se retrouver encerclé, ce qui devient évidemment très rapidement dangereux, particulièrement la nuit. Contre des hordes, où lorsque la sécurité est la première des priorités, les armes à projectiles sont les plus sûres ; malheureusement, elles sont plutôt coûteuses en ressources et munitions.

Utiliser toutes sortes d'armes, à l'exception des explosifs, est un impératif pour les joueurs voulant viser la tête et causer un maximum de dégâts possibles, surpassant le multiplicateur de dégâts obtenu lors d'une attaque en discrétion. Aux difficultés les plus basses, un simple coup de Hache en Pierre est suffisant pour tuer la plupart des zombies, sans prendre en compte le taux de fatigue ou d'usure de l'arme. Un tir à la tête avec un Fusil de Chasse ou une Arbalète éliminera pratiquement tous les ennemis.

Si le joueur souhaite éviter le combat, l'utilisation du mode Discret est recommandé. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche "Crouch" (S'accroupir, par défaut Ctrl) qui permettra au joueur de faire un minimum de bruit lorsqu'il se déplace ou fouille, mais qui ralentit beaucoup ses mouvements et sa vitesse. De jour, les zombies devraient être incapables de vous détecter à moins de passer dans leur champ de vision ou qu'un élément extérieur ne vous trahisse (par exemple porter de la viande crue, dont l'odeur va les attirer). Utiliser le mode Discret lorsque vous fouillez un bâtiment peut vous rendre complétement furtif et préserver votre sécurité. L'arbalète (crossbow) peut aussi être utilisée pour éliminer les Zombies furtivement - cela alertera uniquement ceux qui ont été blessés.

De jour, les zombies ne devraient pas vous chasser si vous restez suffisamment éloignés d'eux, et se contenteront d'errer à peu près aux mêmes endroits. De nuit en revanche, ils se déplaceront pour tenter de vous trouver grâce à leur vue, leur odorat ou votre proximité. De nuit, plus un joueur est proche d'eux, plus ils seront actifs et agressifs. Par exemple, si un joueur se tient en haut d'un mur, bien visible, qu'importent les matériaux utilisés pour construire ce mur : les zombies le détruiront rapidement en concentrant leurs attaques sur les mêmes blocs. Au contraire, si le joueur se tient au milieu d'une pièce, et qu'il y a une quinzaine de mètres d'espace entre lui et les murs, les zombies ne vont pas concentrer leurs attaques sur un seul endroit de la pièce mais se disperseront sur plusieurs murs, ce qui leur prendra plus de temps. Ceci doit être pris en considération pour quiconque veut se bâtir une base sûre : les grandes bases étendues sont plus sûres et plus efficaces que les petites.

Défense[modifier | modifier le wikicode]

Aucune base ne peut être parfaitement sûre, du moins pas sans avoir à faire de fréquentes réparations, changer les pièges et s'occuper soi-même des zombies à proximité. Même les bases les plus fortifiées tomberont face aux sièges que les zombies vous imposeront, vague après vague. Cependant, ces astuces permettront à vos bases de durer plus longtemps :

  • Doubler (ou tripler, voire quadrupler) l'épaisseur de vos murs vous permettra d'avoir plus d'une couche de protection si les zombies vous assiègent ou vous piègent.
  • Utilisez des pièges. Parmi les pièges fixes: les Pieux (Wood Spikes) et les Troncs Taillés (Trunk Tip) et les Barbelés(Barbed Wire). Les premiers font plus de dégâts et peuvent être déplacés à loisir, mais se brisent facilement, tandis que les seconds occasionnent des dégâts plus faibles mais ne peuvent être détruits à moins d'être attaqués directement. Le troisième type enfin, inflige de très faibles dégâts mais ralentit les Zombies et peut être déplacé à loisir. Les autres pièges comprennent, par ordre de puissance explosive: la Mine - Boîte en Fer (Candy Tin Mine), la Mine - Enjoliveur (Hubcap Mine), la Mine - Filtre à Air (Air Filter Mine) qui explosent lorsqu'une Entité - Zombie, Animal ou Joueur - marche dessus, et enfin la TNT qui ne peut être déplacée et sur laquelle il faut tirer pour qu'elle explose. Bien entendu les explosifs requièrent plus de matériel et de ressources pour être fabriqués.
  • Réparez fréquemment. Il est judicieux et plus prudent pour un joueur de vérifier les dommages subis aussi souvent que possible, en particulier après un siège. La Hache en Pierre (Stone Axe), la Clef à Molette (Repair Tool), le Marteau (Claw Hammer) et le Pistolet à Clous (Nailgun), par ordre croissant d'efficacité, sont faits pour ça. De plus, à l'aide ces derniers certains blocs peuvent être améliorés (upgrade) pour devenir plus solides (Armatures en Bois, en Ferraille ou en Métal, Portes en Bois ou en Métal, Troncs Taillés...)
  • Ayez un emplacement avec vue sur l'entrée de votre base, comme un balcon ou un accès au toit. Cela vous permettra d'abattre des zombies à distance en étant plus ou moins à l'abri.
  • Bases souterraines. Elles peuvent être relativement longues à faire et requièrent certaines ressources au préalable, mais sont extrêmement faciles à fortifier et à défendre, que se soit en PvP (contre d'autres joueurs) ou PvE (contre les zombies).

Veuillez noter que les zombies n'ont aucune considération pour leur propre sécurité et tenteront de charger leur proie même s'il y a des Pieux (wood spikes) ou autres pièges qui les conduiront à une mort certaine. Cependant, des vagues entières finiront par se briser sur vos défenses et celles-ci tomberont sous les attaques répétées des zombies jusqu'à leur ouvrir un chemin jusqu'à vous.

A noter[modifier | modifier le wikicode]

La plupart des Zombies sont similaires, à l'exception des suivants, qui ont quelques caractéristiques particulières :

  • Les Rôdeurs Obèses (Bloated Walker) qui sont plus résistants et font plus de dégâts, mais sont également plus lents. Ils offrent également un butin plus intéressant (munitions, armes, etc.).
  • Les Zombies Araignée (Spider Zombie) peuvent grimper à la verticale quels que soient les blocs et la hauteur. Ils se déplacent à quatre pattes et sont plus difficile à tuer dans la tête surtout dans les hautes herbes. Ils sont également capables d'attirer des hordes grâce à leurs cris perçants; pour éviter cela, il vaut donc mieux les éliminer le plus vite possible(Propriété attribuée aux screamers dorénavant).
  • Les Screamers sont des zombies qui apparaissent rarement de façon "naturelle". Elles sont attirés par les cadavres et la chaleur (générée par les feux de camp, les forges ou les ateliers de chimie). Lorsque ces zombies détectent un joueur, elles se mettent à hurler. Plus elles hurlent longtemps et plus elles attirent de zombies (difficulté et nombre croissant avec le temps). Il est conseillé de les tuer le plus vite possible. C'est aussi une occasion d'attirer les zombies les plus rares et les plus dangereux si vous êtes bien préparés et protégés pour affronter des hordes et récupérer leur butin.
  • Les Feral Zombies sont les plus dangereux de tous. Ils ne possèdent pas d'attaques spéciales mais sont très résistant et occasionnent de lourds dégâts au corps à corps. Ils sont les plus dangereux de tout les zombies et proposent le meilleur butin qui soit - matériel militaire, swat, armes et munition. Ils ne sont jamais seul et apparaissent uniquement avec une horde. De rares fois ils peuvent être trouvés dans de profondes grottes naturelles.
  • Les Chiens Enragés (Zombie Dog) qui sont bien plus rapides que les autres Zombies et ne sont pas affectés par la lumière du soleil (ils courent donc de jour comme de nuit), faisant d'eux de dangereux prédateurs à toute heure. Ils sont généralement en meute de deux à quatre individus. Ils causent fréquemment des Hémorragies.
  • Les Officiers Corrompus (Infected Police Officer) qui possèdent une grande résistance comme les Rôdeurs Obèses, mais également des attaques meurtrières à n'importe quelle portée. Une fois qu'il a repéré un joueur, même éloigné, il vomit un jet d'acide dans sa direction, détruisant les blocs et infligeant de très lourds dégâts à ses victimes. Lorsqu'il a subi d'importants dégâts, il se met à courir vers son agresseur à vive allure et, dès qu'il est suffisamment proche, explose. Un Officier Corrompu a tendance à offrir un butin rare - Munitions, Armes -, si tant est qu'il reste un corps à fouiller.

Zombies des Neiges[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies des Neiges apparaissent seulement dans les Forêts Enneigées (liste des biomes). Ils sont similaires aux Rôdeurs Obèses en terme de résistance.

Types de zombies et leur butin potentiel (loot)[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les zombies vont tenter de trouver les joueurs de nuit en utilisant leur vue, leur odorat et la lumière. La proximité les avertit également de leur présence. Ils essaieront d'occuper l'espace directement au dessus (ou en dessous) de l'emplacement des joueurs. Si la partie est réglée en mode "Brutal" (Feral), les zombies auront plus de facilités à détecter la présence d'un joueur.
  • Avec un son suffisamment élevé, le joueur peut être averti qu'il a attiré une Horde par des bruits spécifiques (cris, bruits de pas frénétiques etc.)
  • Actuellement, les zombies n'attaquent pas les Coffres (Secure Storage Chest) se trouvant sur leur trajectoire. Nous ignorons s'il s'agit d'un bug ou si cela est intentionnel, mais c'est une façon très facile de se protéger des zombies en les utilisant comme des murs.