Santé

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Les 4 aptitudes principales du joueur

Description[modifier | modifier le wikicode]

La Santé est une des quatre aptitudes principales du joueur. Représentée par une barre rouge verticale avec une croix blanche, elle est située dans le coin inférieur gauche de l'écran. Elle peut-être remplie en mangeant certains types de Nourriture ou en utilisant certains Médicaments comme les Analgésiques. Elle se régénère également au fil du temps si le niveau de Faim est suffisamment élevé. Le niveau de santé ne peut être supérieur au niveau de Bien-être du joueur. Lorsque le niveau de santé du joueur est à 0, le joueur meurt.

Baisse du niveau de santé[modifier | modifier le wikicode]

Le niveau de santé du joueur diminue lorsqu'il chute, est proche d'une explosion, se noie, reçoit des blocs sur la tête et est touché par des Zombies ou par d'autres joueurs. Les types de dommages reçus sont les suivants:

Zombies[modifier | modifier le wikicode]

C'est évident, mais lorsque le joueur est frappé par un Zombie, il perds de la santé. Le niveau de dommages dépends du type de Zombie, les plus résistants entrainant plus de dégâts. A chaque coup reçu, il y a également une probabilité que le joueur hérite d'un handicap. Ces handicaps peuvent être Assomé, Hémorragie, ou Infection, les deux derniers pouvant être mortels.

Chutes[modifier | modifier le wikicode]

Une chute peut entrainer une chute du niveau de santé du joueur, proportionnelle à la hauteur à laquelle le joueur tombe. Le fait de tomber d'une hauteur importante peut entrainer la Mort. Combiné à la probabilité d'une Fracture, ce type de dégâts peut rendre le joueur vulnérable.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Toutes les Armes peuvent infliger des dégâts, avec des niveaux variables et dépendants du type d'arme. Certaines armes sont peu puissantes et n'entrainent qu'un faible niveau de dégâts, alors que d'autres sont très puissantes et peuvent entrainer la mort d'une joueur en un simple coup, comme certaines armes à feu. Les armes suivantes tuent un joueur en un tir à la tête:

Il est important de se rendre compte que les autres joueurs sont plus dangereux pour leur santé que les Zombies. Dans la plupart des situations, le joueur qui frappe en premier sort vainqueur su conflit, en raison de la facilité de tuer d'autres joueurs.

Dommages collatéraux[modifier | modifier le wikicode]

Ces dégâts sont causés par le rayon d'action d'une explosion. L'importance des dommages dépends de la proximité du joueur avec le centre de l'explosion. Les objets suivants peuvent entrainer des dommages collatéraux:

Noyade[modifier | modifier le wikicode]

La noyade survient lorsque le joueur reste trop longtemps sous l'eau. Il commence alors à suffoquer et se noie 20 secondes plus tard. La noyade entraine une baisse rapide du niveau de santé et finit par tuer le joueur s'il ne refait pas surface à temps.

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'il existe une multitude d'aliments pouvant augmenter le niveau de santé, certains peuvent causer des dégâts au joueur. Les aliments suivants ont un effet négatif sur la santé du joueur, et peuvent également entrainer des handicaps:

Handicaps[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur peut également perdre de la santé en raison de certains handicaps. Les handicaps suivants entrainent une baisse graduelle du niveau de santé au fil du temps:

Régénération de la santé[modifier | modifier le wikicode]

Le niveau de santé augmente au fil du temps, lorsque le niveau de Faim du joueur est supérieur au niveau de santé actuel. Cependant, le niveau de santé ne se régénèrera pas au delà du niveau de Bien-être sans l'utilisation d'Equipements Médicaux.

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

De nombreux aliments peuvent augmenter le niveau de santé:

Equipements médicaux[modifier | modifier le wikicode]

Certains équipements médicaux peuvent permettre au joueur d'augmenter son niveau de santé. Ces objets permettent d'augmenter le niveau de santé du joueur au delà de son niveau de Faim:

Effets positifs[modifier | modifier le wikicode]

Le niveau de santé d'un joueur peut également augmenter grâce à certains effets positifs temporaires. Ces objets entrainent un effet temporaire positif sur la santé, augmentant son niveau au fil du temps:

See also[modifier | modifier le wikicode]