Outil Approprié

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'Outil Approprié correspond à l'outil manuel le plus adapté pour détruire un type spécifique de bloc. Chaque bloc est constitué d'un matériau de base déterminant l'outil le plus apte à le détruire. Utiliser un outil non approprié sur un bloc réduit les dégâts qui lui sont infligés d'environ 20%, le rendant bien moins efficace comparé à l'utilisation de l'Outil Approprié.

Outils et matériaux[modifier | modifier le wikicode]

Actuellement, six matériaux de base constituent les blocs mais seulement trois ont un Outil Approprié assigné:

  • Pierre - Pioche
  • Terre - Pelle
  • Bois - Hache
  • Verre - aucun Outil Approprié assigné
  • Métal - aucun Outil Approprié assigné
  • Tissu - aucun Outil Approprié assigné

Pour le métal, aucun Outil Approprié n'inflige 100% de dégâts, mais la Pioche inflige 62.5% de ses Dégâts sur Bloc au bloc métalliques (par exemple 1.25 au lieu de 2.0 à 100% de Durabilité). Cela fait de la Pioche l'outil le plus adapté pour détruire les blocs métalliques. Pour le verre, aucun Outil Approprié n'est assigné, mais les blocs à base de verre peuvent être détruit d'un coup de poing et ne nécessitent donc pas d'outil particulier. Pour le tissu, l'Outil Approprié est inconnu.

Dégâts sur les blocs[modifier | modifier le wikicode]

Chaque outil possède une valeur de Dégâts sur Bloc; la liste ci-dessous indique les dégâts infligés (avec une Durabilité de 100%) à un bloc adapté:

Calcul[modifier | modifier le wikicode]

L'Outil Approprié et la Résistance sont les données de base utilisées pour calculer la Durabilité des blocs:

x = Résistance ÷ Dégâts sur Bloc (Outil Approprié)
Si x = Entier
Alors Durabilité = x + 1
Sinon Durabilité = ArrondiSup(x)
En d'autres termes: Diviser la Résistance par les Dégâts sur Bloc de l'Outil Approprié et ajouter un si le résultat est un entier ou arrondir au supérieur le quotient.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]