Nitrate de Potassium

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le minage de ressources est généralement effectué grâce à une pioche, mais peut aussi se faire avec n'importe quoi d'autre. Miner absorbe l'endurance et abîme vos outils. Plus vôtre endurance sera basse et vôtre outil abîmé, plus vous casserez les blocs lentement.

[picture]

Sur cette image, le joueur découvre 4 minerais (de gauche à droite): Du plomb, du nitrate de potassium, du fer et du charbon.

Information de base sur le minage:

Depuis la version Alpha 11, l'apparition aléatoire des minerais a fortement diminué, mais l'introduction des grottes et des sous-terrains permet la trouvaille des minerais beaucoup plus rapidement et abondamment. Même s'il est possible de miner le minerai n'importe où comme avant, les efforts fournis seront trop importants par rapport à la spéléologie.
-Le minerai suivant produira un son de pierre quand il sera miné: Minerai de charbon.
-Les minerais suivant produiront un son métallique quand ils seront minés: Minerai de plomb, de nitrate de potassium, de fer et de tungstène.

Les minerais tendront à générer sur la carte sous forme de filon de minerai, tous créés cote à cote. A partir la version Alpha 8.7, il est très fréquent pour les filons de s’entrelacer, ce qui permet à un seul filon de potentiellement en conduire vers beaucoup d'autres. Le outils les plus commun sont la pioche de pierre (pour les premiers minages), la pioche de fer (pour les milieux de partie), la foreuse (pour les jeux avancés), la TNT aidé d'une arme à feu pour l'explosion. Notez que miner avec une pioche de pierre prend beaucoup de temps, et fondre le fer trouvé dans les grosses pierres de la surface pour en faire des pioches est recommandé.

Pour utiliser la TNT, glisser la dans un trou et tirer dessus à l'arme à feu (pas d'arbalète), ou avec une bombe en tube pour la faire exploser sans risque. L'astuce pour une efficacité maximale avec la TNT est de la couvrir le plus possible. Le souffle n'est pas si grand. Un joueur peut rester à 5 blocs sans avoir aucune blessure.

Remarques sur le minage :
-Creuser un tunnel est plus ou moins sécurisé, mais certaines choses doivent gardées à l'esprit:
-Attention si vous souhaitez creuser de grandes salles, car miner trop grand sans support peut faire effondrer la voûte sur vôtre tète et peut vous tuer. Pour éviter cela, laisser des piliers de maintient.
-Parfois pendant le minage, le bloc que vous venez tout juste de casser glisse sur des blocs aux alentours, ce qui le rend difficile d'accès. Approchez-vous en et maintenez "E".
-L'éclairage est très important pendant la creuse. Il n'y a pas de rayon d'apparition de zombie, donc si vous êtes sous terre sans lumière, des zombies peuvent apparaître et vous attaquer sans que vous soyez prêt. Donc placer beaucoup de torche pour vous assurer qu'il n'y ait pas d'attaque furtive. Les torches vous aident aussi à bien distinguer les minerais de la pierre.
-Un bunker est un bon repère sécurisé, mais il est difficile d'y trouver de l'eau et de la nourriture.
-Il est préférable d'avoir 2 issues, une principale et une seconde. Cette seconde issue est utile lorsque la principale est bloquée.
-Si vôtre mine est directement accessible par vôtre maison, construisez une porte sécurisée pour éviter que les autres joueurs entrent chez vous.
- Depuis la version 9.0, il y a 3 minerais par couche. Il y a de la pierre et du minerai de fer dans chaque couche. Le troisième minerai change toutes les 20 couches de profondeur, en commençant par le charbon, ensuite le nitrate de potassium, pour finir par le minerai de plomb.
-Le Bedrock se trouvera tout au fond. Il limitera le minage plus profond.

Astuce en spéléologie:
Avec la venue des grottes, les explorations (spéléologie) et le minage sont devenus la méthode la plus éfficace pour obtenir des ressources exploitables. Les gros filons de minerai sont souvent apparents sur les murs de grotte, ce qui permet une exploitation facile une fois trouvée. L’inconvénient est que les grottes sont largement espacées à travers le monde, et souvent au milieu de nulle-part, ce qui oblige les joueurs à voyager loin de leurs repères.
Explorer un réseau de grotte pour trouver un minerai spécifique peut être chronophage et dangereux, donc préparez suffisament de ressource et de lumière. Les minerais ne paraissent pas forcément distribués uniformément dans les grottes et tunnels, et n'apparaissent pas les uns à coté des autres comme avant. Ils ne sont pas forcément entourés de gravier. Les grottes et les tunnels se raccordent souvent avec d'autres tunnels plus grands, et peuvent rapidement devenir des labyrinthes, donc marquer vôtre est toujours une bonne idée. Les tunnels sont régulièrement abruptes, donc les échelles et autres ressources pour l'escalade sont fortement recommandées.
Les zombies apparaîtront dans les grottes, qui sont les maisons des Feral zombies, alors n'oubliez pas de prendre une arme ou deux. Les hordes n'ont pas l'air d'apparaître à l'intérieur pour le moment, donc les joueurs suffisamment profonds n'ont pas à redouter une invasion de zombie. (Attention, ceci n'a pas été testé on mode "Feral" à la 7eme nuit).

Autres ajouts et astuces:

-Casser des stalactites ou stalagmites donnent du nitrate de potassium.
-Les lacs sous-terrains donnent souvent des minerais en dessous de leurs surfaces. Utiliser des "Wood frames" ou d'autres blocs récupérables pour faire barrage à l'eau pour accéder à eux. -La mousse suspendue dans les caves peut-être incassable sous certains angles, et peut également empécher le minage de bloc. -Les zombies apparaissent parfois à l’intérieur du mur du tunnel. -Les minerais sont parfois cachés derrière du gravier.

Ressources exploitables:
Minerai de Tungstène (retiré) Minerai de fer.
Minerai de charbon.
Minerai de plomb.
Nitrate de potassium.

(translated by Psykoblack42.
adrien.gonzalez42@gmail.com)