Minage

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider 7 Days to Die Wiki en ajoutant à l'article.

Le minage se fait généralement avec une Pioche, mais on peut miner avec n'importe quel outil. En minant, le personnage perd de l'Endurance et l'outil utilisé perd en Durabilité. Moins le personnage à d'Endurance et l'outil de Durabilité, moins le bloc miné sera cassé rapidement.

Conseils en minage[modifier | modifier le wikicode]

Il faut toujours être prudent lors du minage, et garder certaines notions à l'esprit:

  • Si vous décidez de miner de grandes salles, le plafond risque de s'effondrer et de vous ensevelir. Il faut donc sécuriser ces salles à l'aide de piliers. Chaque type de bloc a une Intégrité Structurelle et une Charge Utile, qui détermineront ce phénomène; la Pierre en possède une relativement élevée, mais pas infinie, et finira par s'effondrer.
  • Il arrive qu'un bloc miné tombe "dans" les blocs alentours, ce qui le rend presque impossible à récupérer.
  • La lumière est très importante dans le minage. En effet, si le conduit creusé est très sombre, il y a une petite chance pour qu'un Zombie apparaisse et attaque par surprise. Il faut donc placer, sans modération, des torches pour éviter toute attaque sournoise.
  • Un bunker souterrain est généralement plus sûr, mais pas impénétrable.
  • Il est judicieux d'avoir deux sorties, ou plus: quand l'entrée principale est inaccessible, une sortie secondaire peut être empruntée pour s'échapper.

Minerais du Jeu[modifier | modifier le wikicode]