Intégrité Structurelle

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

L' Intégrité Structurelle détermine combien de blocs d'un même matériau resteront en place lors de la construction d'une structure sans qu'un support (pilier) ne soit nécessaire. Un exemple simple pour la calculer: une structure avec un montant vertical et une "jetée" horizontale partant de son sommet. Dans cet exemple nous supposons que le joueur utilise le même type de bloc pour la base et pour la "jetée". Il existe certaines limitations:

  • Il n'est pas possible de construire une "jetée" de plus de 15 blocs. Le bloc 16 tombe simplement et ne colle pas à la poutre. On ne sait pas si ce est un bug ou si c'est prévu.
  • Une "jetée" de plus de huit blocs s'effondrera partiellement quand on marche sur le 9e bloc.

Blocs métalliques[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent, l'Armature Métallique et d'autres blocs métalliques n'agissent pas différemment, par exemple, des blocs de pierre. Les blocs métalliques ont souvent une Charge Max de 320 et une Masse de 20 ce qui ferait une Intégrité Structurelle de 16 mais en raison de la limitation à 15, il semble que l' Intégrité Structurelle pour les blocs métalliques soit de 15 et qu'ils cassent partiellement. Si le joueur construit un plateau de 4x4 cases au lieu d'une jetée, il atteint les 16 blocs maximum et peut marcher sur le plateau. Ajouter un 17ème bloc n'importe où, et toute la structure s'effondrera.

Calcul[modifier | modifier le wikicode]

Afin de calculer l'Intégrité Structurelle , diviser la Charge Max par la Masse du bloc et arrondir le quotient.

  Intégrité Structurelle = Arrondi inférieur ( Charge Max ÷ Masse )

Exemples[modifier | modifier le wikicode]

Pour conclure simplement, l'Intégrité Structurelle représente le nombre de blocs qu'il est possible d'ajouter, horizontalement, sur l'un des cotés d'un bloc, sans support. Dans l'exemple du Sable qui a une Intégrité Structurelle de 0, cela signifie qu'un bloc placé sur l'un des cotés d'un bloc de sable tombera et sera détruit.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]