Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Endurance

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cleanup.svg This article may need cleanup to meet quality standards.
Please help improve this if you can. The talk page may contain suggestions.



Les 4 barres d'aptitude principales

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'Endurance est une des quatre aptitudes principales du joueur. Représentée par une barre bleu foncé comportant une homme qui court, elle est située dans le coin inférieur gauche de l'écran. Cette barre diminue lorsque le joueur court ou utilise un outil ou une arme de corps à corps. Plus l'endurance du joueur est élevée, plus les dégâts qu'il entraine avec une arme de coprs à corps ou un outil sont importants, que ce soit sur des blocs, des zombies ou des animaux. Le niveau d'endurance détermine également la probabilité de bloquer un zombie lors d'une attaque. Si votre endurance est supérieure à 50, la probabilité est de 100% et si elle est inférieure à 50, la probabilité est de "Niveau d'endurance x 2".[1] L'endurance se régénère lentement lorsque le joueur ne bouge pas ou marche. Cependant, manger ou boire pourra également faire varier le niveau d'endurance. Le niveau de Bien-être détermine le niveau maximal d'endurance du joueur.

Baisse de l'endurance[modifier | modifier le wikicode]

L'endurance diminue lorsque le joueur effectue certaines actions:

  • Courir
Entraine une baisse importante et constante de l'endurance.
Entraine une baisse de l'endurance à chaque fois que l'outil est utilisé. La quantité dépends de l'outil.
  • Utiliser des Armes de corps à corps
Entraine une baisse de l'endurance à chaque fois que l'arme est utilisée. La quantité dépends de l'arme.

Lorsque l'endurance du joueur est épuisée, il ne pourra plus courir, et les armes de corps à corps et outils seront deux fois moins efficaces. La chose la plus importante à surveiller lors de l'utilisation de tels objets est l'endurance. Dans le cas d'une pioche par exemple, cela signifie qu'une fois la barre d'endurance epuisée, deux fois plus de coups seront nécessaire afin de venir à bout d'un bloc. Ceci est important car, comme la plupart des armes et outils, la pioche possède une niveau de Durabilité et le joueur devra tirer au maximum profit de chaque outil.

Restauration de l'endurance[modifier | modifier le wikicode]

L'endurance augmente peu à peu à mesure que le temps passe, à condition que la niveau de Bien-être du joueur soit supérieur au niveau actuel d'endurance. Certains objets peuvent être utilisés pour restaurer le niveau d'endurance:

Bien que certains objets puissent restaurer le niveau d'endurance, d'autres peuvent le faire baisser:

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider 7 Days to Die Wiki en ajoutant à l'article.