We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: TBD -- Update: Fri 10/20 11pm UTC - We have encountered some unexpected issues. Our staff is working around the clock to complete this process as quickly as possible. Thank you for your patience.

Dissimulation

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

La Dissimulation (ou furtivité) est une mécanique de jeu qui prend en compte le bruit et les odeurs émis par le joueur. Pour activer la Dissimulation , il faut s'accroupir en utilisant la touche "C" ou utiliser "Ctrl gauche". Le réticule de visée se change en un symbole en forme d’œil.

États de la dissimulation[modifier | modifier le wikicode]

Il y a trois états au sein du système furtif qui influencent le comportement des Zombies. Ceux-ci comprennent:

Inaperçu[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies et les Animaux (porcs, cerfs et lapins) ignorent la présence du joueur. Cet état se dissipe si les zombies voient, entendent ou sentent la présence du joueur. Un animal qui détecte la présence du joueur prendra la fuite mais cela ne dissipera pas cet état.

  • Les Zombies sont en mode "errance".

Détecté[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies ont senti ou entendu le joueur, mais ne connaissent pas son emplacement exact et le chercheront autour de la zone. Cet état se dissipe après quelques secondes.

  • Les Zombies sont en mode "recherche".

Chassé[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies ont localisé le joueur, parce qu'ils l'ont vu ou parce qu'il a été particulièrement bruyant, et le prendront en chasse. Cet état ne se dissipe qu'à la mort de l'un ou l'autre, ou si le joueur parvient à s'éloigner suffisamment de son poursuivant.

  • Les Zombies sont en mode "chasse".

Distractions[modifier | modifier le wikicode]

Les Zombies peuvent être distraits par les Animaux et courir vers eux. Les Animaux fuiront toujours à la vue de Zombies ou d'humains. Un moyen efficace pour le joueur de disperser ou éloigner un groupe de Zombies est de les distraire par des sons ou des odeurs.

Sons[modifier | modifier le wikicode]

Tous les sons attirent les Zombies. Les armes à feu et les explosifs sont particulièrement bruyants, et des coups de feu répétés peuvent déclencher l'apparition d'une horde. L'Arbalète est idéale pour éliminer des Zombies sans risquer d'en attirer d'autres.
Le joueur peut lancer une Pierre ou une Grenade Artisanale au loin pour faire du bruit et attirer les zombies sur une position éloignée.
En étant accroupi, le joueur produit moins de bruit lorsqu'il fouille un Conteneur, lorsqu'il forge, cherche dans un coffre ou cuisine. Choisir la fonction "Tout prendre" (touche R par défaut) lors d'une fouille produit plus de bruit que le déplacement des objets manuellement. Choisir "Tout Prendre" en étant accroupi réduit le bruit produit mais les Conteneurs seront plus longs à ouvrir.

Odeurs[modifier | modifier le wikicode]

Les viandes et certains plats cuisinés émettent des odeurs. La viande cuite est moins odorante que crue. Les aliments à base de glucides (comme le Pain de Maïs ou la Tarte aux Myrtilles ) sentent moins fort. Lorsque le joueur porte de la nourriture odorante, une icône en forme de nez apparaît au dessus de la barre de santé. Sur la carte, les odeurs sont représentées par des "ondes" vertes autour de l'icône du joueur, indiquant la portée à laquelle les odeurs peuvent être senties. Cette portée est plus grande si la nourriture odorante se trouve sur la ceinture. Certains plats cuisinés tels que les Œufs et Bacon par exemple, ne sont pas odorants et sont par conséquent très utiles lors de virées dangereuses. Les conserves ne produisent pas d'odeur. Par ailleurs, les cadavres de porcs et de cerfs produisent une forte odeur: il est conseillé de les détruire dès que possible pour supprimer cet effet.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Images alpha 7.1