Bien-être

De 7 Days to Die Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cleanup.svg This article may need cleanup to meet quality standards.
Please help improve this if you can. The talk page may contain suggestions.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le Bien-être est une des quatre aptitudes principales du joueur représentée par une valeur numérique s'étendant de 0 à 200. Elle peut être consultée dans la section Aptitudes du joueur dans l'Onglet Personnage. Le bien-être détermine le niveau maximal de Santé et d'Endurance, qui ne peut pas être supérieur au niveau actuel de bien-être. Lors d'une nouvelle partie, le joueur dispose d'un niveau de bien-être de 100. Ce niveau peut atteindre 200 au maximum en utilisant certains médicaments, aliments, boissons, ou au fil du temps en maintenant les niveaux de Soif et de Faim élevés. Le bien-être augmente de moins en moins vite lorsque son niveau est supérieur à 100. Il est également possible de perdre en bien-être, le niveau minimal étant de 60.

Plusieurs événements peuvent entraîner une baisse du bien-être:

Il est important de s'assurer que son personnage soit bien nourri et hydraté, et éviter les morts multiples. Un faible niveau de bien-être rend le joueur vulnérable en raison su faible niveau maximal de santé et rend la plupart des actions plus difficiles en raison du fable niveau maximal d'endurance.

  • Être frappé plusieurs fois.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Consommer des Antibiotiques permet de gagner 1 point de bien-être.
  • Obtenir de la viande à parti d'animaux puis la cuisiner est habituellement le meilleur moyen d'augmenter son niveau de bien-être. Les ragoûts fournissent généralement des points de bien-être et, avec un bonus de +2.5 points, le Ragoût d'Ours est le plat le plus efficace pour augmenter son niveau de bien-être.
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider 7 Days to Die Wiki en ajoutant à l'article.